TRANSPORT SCOLAIRE Inscription 2018 / 2019



Depuis le 1er septembre 2017, l’organisation des transports scolaires interurbains incombe à la Région Hauts-de-France. Celle-ci a fait le choix de reconduire sur son réseau Oise, pour l’année scolaire 2018/2019, les conditions d’accès aux transports scolaires, notamment pour les primaires.
 
Ainsi, comme l’année scolaire dernière, la procédure d’inscription reste inchangée et pour pouvoir bénéficier de la prise en charge des transports scolaires à la rentrée prochaine, tous les élèves de l’Oise empruntant un service de transport scolaire organisé et financé par la Région Hauts-de-France doivent formuler une demande d’inscription au transport scolaire directement auprès du délégataire de transport, accompagnée du règlement des frais annuels d’inscription :
 
è Gratuit pour les élèves du primaire (en regroupement scolaire),
è50 € pour les collégiens,
è 80 € pour les lycéens
 
Bien qu’elle soit gratuite, cette inscription est obligatoire pour les primaires pour pouvoir bénéficier de la prise en charge des transports scolaires et garantir le recensement exhaustif des élèves transportés dans le cadre des déplacements liés à l’organisation de votre regroupement scolaire.
 
Pour procéder à l’inscription de leur enfant, les représentants légaux ont deux possibilités :
 
1) à partir de juin 2018, l’inscription en ligne est à privilégier sur le site sécurisé oise-mobilite.fr en accédant à la rubrique « Scolaires » (édition possible du titre de transport de l’élève)
 
2) adresser le formulaire d’inscription au format papier téléchargeable sur le site oise-mobilite.fr et l’envoyer au délégataire de transport ATRIOM ou KRDSO selon le secteur géographique de l’école fréquentée (également joint à ce mail)
 
Une fois ces démarches effectuées, comme les années précédentes, les représentants légaux recevront une confirmation du délégataire transporteur concernant l’inscription de leur enfant et de sa prise en charge. Les élèves inscrits aux transports scolaires pour l’année 2017-2018 vont être directement informés de la procédure. Pour votre complète information, vous trouverez ci-joint un document de la région vous informant sur les modalités d’organisation des transports scolaires dans l’Oise.